Sophia Martelly, la Première Dame de la République d’Haiti, qui préside la Délégation Haïtienne, a laissé Port-au-Prince, à destination de New York hier mardi 7 Juin 2011.
Ce matin, au siège de l’ONU, la Première Dame d’Haïti, a assisté à l’ouverture de cette session spéciale qui se tient jusqu’au 10 Juin. En marge de cette cérémonie, elle aura le privilège de prendre la parole lors d’un événement exceptionnel réunissant les conjoints de chefs d’Etat ou de gouvernement du monde entier autour d’un engagement commun en faveur de l’élimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant d’ici 2015.
Le Dr. Ernest Massiah, Directeur de l'équipe ONUSIDA (UNAIDS) d'appui aux régions pour la Caraïbe, a fait savoir, que bien que cinq pays dans la région, ont connu des diminutions spectaculaires de nouveaux cas d’infections par le VIH, environ 18.000 personnes sont encore infectées chaque année dans les Caraïbes, soit 50 personnes par jour.
La Première Dame, en participant à cette manifestation, tient à souligner la haute contribution d’Haïti à l’avancement de la réponse Mondiale au Sida tant au niveau de la recherche des soins et des traitements que dans celui de l’appui psychosocial et réitère son engagement dans cette lutte.
Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-3126-haiti-vih-sida-intervention-de-sophia-martelly-aux-nations-unies.html
S/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire