L'animation, le moteur du jeu
On peut pinailler (les forums sont souvent là pour ça) l'édition 2011 de FIFA enterrinait le fait qu'Electronic Arts avait su imposer sa simulation comme la référence du genre. Du coup, dans notre monde incroyablement cynique, on aurait pu s'imaginer que les équipes de Vancouver allaient passer un petit coup de polish sur la version 2011 et nous la vendre comme si de rien n'était, avec une jolie jaquette tout neuve "floquée" 2012. Cependant, comme pour contrecarrer ma vision médiocre de notre société néo-capitaliste, EA s'est décidé à revoir de fond en comble son moteur de collisions pour ce nouveau FIFA... Il est tout nouveau cet "Impact Engine", et en gros, c'est comme quand Messi rentre sur le terrain, ça change la face du jeu.
Réalisme de choc
Je ne sais pas encore si le coup de patte de ce clebs de l'Enfer qu'est De Jong sur (au choix) la poitrine d'Alonso, le tibia de Ben Arfa ou un crâne de chaton, pourra être reproduit fidèlement avec ce nouveau moteur mais force est de constater qu'il rend déjà la bataille qui se joue sur gazon vert, beaucoup plus réaliste. Grâce à cette nouvelle gestion des collisions, moult bugs se voient corrigés. Les joueurs ne se "pénètrent" plus lors des duels, mais l'un grimpe bien sur le dos de l'autre pour récupérer une balle aérienne par exemple, avec une cohérence visuelle étonnante. Impressionnantes aussi, les animations d'un joueur qui tombe alors qu'il vient d'être fauché ou celle de son saut alors qu'il vient d'esquiver un tacle assassin... Lire la suite sur Gameblog.fr



