Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

27 août 2011

Haïti - Politique : Retour sur la tournée du Président dans le Plateau Central


Haïti - Politique : Retour sur la tournée du Président dans le Plateau Central
Jeudi, le Président Martelly a effectué une tournée dans le Plateau Central, notamment à Mirebalais. Dans la matinée, le Chef de l’Etat a assisté à la messe d’action de grâce chantée à la paroisse Saint-Louis Roi de France, avant de se rendre à la centrale hydro-électrique de Péligre, pour s’informer des problèmes qui empêchent son bon fonctionnement.


A Mirebalais, le Président de la République a été accueilli par la population ravie de voir un chef d’Etat participer, pour la première fois après plus de vingt ans, aux célébrations patronales de cette ville.

Le Chef de l’Etat, s’est adressé à la population, réitérant son attachement à ses promesses d’éducation gratuite, d’aide au logement, d’appui au secteur agricole, de sécurité et de création d’emplois avant de rendre au marché principal « Pas Kannòt » de Mirebalais, accompagné d’une foule en liesse qui lui a renouvelé son attachement et sa confiance. L’objectif était d’explorer la faisabilité d’un projet visant à réhabiliter l’espace en créant des infrastructures qui peuvent protéger les commerçants, les marchands et la communauté contre les ordures et les crues des eaux.



Le Chef de l’État, accompagné de parlementaires du Centre, a visité les locaux et les installations, de la centrale hydro-électrique de Péligre, puis s’est entretenu avec les responsables sur les vocations agricoles et électriques de la centrale et sur l’énigme qui s’oppose à la qualité du service offert.

Il a déploré la nonchalance des dirigeants antérieurs dans la gestion de la centrale, qui fournit aujourd’hui seulement 15 mégawatts au lieu de 54 produits par le passé, ajoutant « Le pays a besoin de s’affranchir de ces pratiques individualistes pour arriver à son réel développement. »

Après avoir visité une petite localité dénommée Décoville, située au Sud de Péligre et discuté avec les jeunes, le chef de l’Etat s’est adressé à la population haïtienne toute entière, l’invitant à marcher au pas du développement et à s’unir en vue d’une Haïti prospère avec des Haïtiens fiers de l’être.

HL/ HaïtiLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...