Pour sa quatrième sortie, le 11 octobre, le Onze national a concédé un match face à son homologue curaçaolaise (2-2). Ce match nul met la sélection nationale senior dans une situation très difficile pour la qualification du troisième tour parce que la sélection d’Antigua et Barbuda a laminé les Îles Vierges américaines (10-0).
Le mardi 11 octobre, lors de la 4e journée, les Grenadiers avaient pour devoir de battre leurs homologues curaçaolaises sur un score large afin de préserver leur bien. Mais, ils n’ont concédé qu’un nul (2-2) devant leur public. Très tôt, les visiteurs ont ouvert le score par Siberie Richman (7e). Sept minutes plus tard, ils ont doublé la mise par Birto Sendley. À la 25e, les 9 000 spectateurs qui avaient fait le déplacement ont poussé un ouf de soulagement quand l’arbitre, le Saint-Lucien, Leo, siffla le penalty en faveur d’Haïti. Et Jean Eudes Maurice en profita pour convertir le cuir en but (1-2). La première période s’acheva sur ce scoreLes Haïtiens ont dû attendre la 59e, pour inscrire le but égalisateur sur une tête de Jean-Jacques Pierre. Malgré les tentatives et les changements opérés, l’équipe haïtienne était incapable de faire le break et la rencontre s’est terminée sur le score nul de (2-2).
À noter que l’arbitre central n’a pas fait un bon arbitrage. Il n’a pas laissé disputer les quatre minutes additionnelles indiquées par le quatrième arbitre.
Dans l’autre rencontre, la sélection d’Antigua et Barbuda a laminé les Îles Vierges américaines (10-0). Ainsi, Antigua et Barbuda prend le contrôle du groupe F avec 12 points (+21), Haïti hérite la 2e place avec 10 points (+15). Pour décrocher le seul billet disponible, les Grenadiers doivent impérativement battre les 11 et 15 novembre 2011 les hommes d’Antigua et Barbuda.
Rappelons que pour son troisième match éliminatoire comptant pour le Mondial 2014, la sélection nationale senior a obtenu, le vendredi 7 octobre dernier, à Paul E. Joseph Stadium Frederiksted, St. Croix (Iles Vierges américaines), une précieuse victoire contre les Îles Vierges américaines (7-0).
Gérald Bordes /Le Matin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire