Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

24 janv. 2012

Affaire Bélizaire : la bouteille à l’encre !


A quand la fin du dossier Bélizaire ? S’interrogent les observateurs. Voilà plus de trois mois déjà que cela dure. Et parait-il, le dénouement de cette affaire n’est pas pour demain. Selon les précisions du député des Barradères, Dupner Clément, la commission fait face à de graves difficultés dans sa quête d’information et de vérité.

Le flou persiste donc encore sur l’implication de certaines autorités. De nombreux rendez-vous avec des personnalités et institutions ont été avorté pour des raisons pas très nettes. Toutefois, selon le député tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire devront répondre de leurs inconséquences.

Par ailleurs, la nouvelle majorité constituée par le Groupe des parlementaires du renouveau (GPR) et le Groupe des parlementaires du Nord peut faire pencher la balance, en faveur du Président et de ses collaborateurs. Il ne devrait rien changer à l’issu de ce dossier, croit M. Clément qui estime que ce regroupement est une majorité conjoncturelle et électoraliste. 70 députés ont pris une résolution, suite à l’arrestation du député Bélizaire, ils seront dans les prochains jours face à l’histoire, a lancé Dupner Clément.

Le Ministre de l’Intérieur, Thierry Mayard Paul, est encore menacé de destitution selon le député Clément. Les initiatives (distribution d’argent rapporté par le sénateur Moïse Jean Charles) prises par celui-ci, en fin d’année 2011, n’aura aucune incidence sur le dossier. Bien que certains députés, qui auraient participé à l’adoption de la résolution, semblent avoir tourné casaque, Dupner Clément se dit confiant quand à l’aboutissement du travail de la commission.

En tout cas la commission est à pied d’œuvre, prévu initialement pour le 20 janvier, le rapport tant attendu devra sortir dans les jours qui viennent, informe Dupner Clément.
Lionel Edouard
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...