Son discours est rôdé et sa communication sans fausse note. À 21 ans, Maxime Verner a les atours d'un homme politique aguerri. Il faut dire qu'il entame déjà sa troisième campagne électorale.
Après les législatives de 2007 (il était directeur de campagne du "Parti Rachid Nekkaz") et les municipales de 2008 (il était tête de liste à Bron, dans le Rhône), Maxime Verner s'attaque à un plus gros morceau : l'élection présidentielle de 2012.
Président de l'Association des Jeunes de France et auto-proclamé "porte-voix de la Jeunesse à l'élection présidentielle", Maxime Verner avait mené dès 2007 une campagne de lobbying pour l'instauration de l’éligibilité à 18 ans à toutes les élections. Une loi votée au début 2011.
Regardez Maxime Verner dans un reportage diffusé en mai 2009 :
(Source : Public Sénat)
Maxime Verner présentait mercredi son livre-programme, un "manifeste politique pour la jeunesse" avec "89 propositions" pour 2012.
L'occasion pour Le Post d'interroger le plus jeune aspirant candidat à l'élection présidentielle.
Aurez-vous les 500 signatures nécessaires pour vous présenter en 2012 ?
"J'ai envoyé un courrier à tous les maires de France. Nous avons actuellement environ 80 promesses de parrainage. Il en faudra entre 600 à 700. Il va falloir se battre.
Dès le 14 juillet, j'effectuerai un tour de France à la rencontre des maires. Nous avons rassemblé 30.000 euros, et ce qui est sûr, c'est que nous ne ferons pas de grand meeting à Bercy ! Ça ne coûte pas cher d'avoir des idées."
UMP, PS, FN, de quel parti êtes-vous le plus proche ?
Je suis plutôt social-démocrate mais la jeunesse n'est ni de droite ni de gauche. Les partis font très peu de propositions pour les jeunes. S'il n'y a pas de réelle alternative, les jeunes vont être tentés de voter par dépit, notamment pour le FN.
Si vous n'êtes pas au second tour de la présidentielle, vous passerez (...) Lire la suite sur LePost.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire