Sur les podiums, les créateurs ont réactualisé la salopette en denim. Il s'agit néanmoins d'une pièce difficile à dompter, car elle peut être perçue comme trop masculine ou bien comme enfantine.
Les conseils de grazia.fr pour rester femme, en salopette.
Cet été, la salopette longue se porte retroussée au niveau des chevilles. Pour la féminiser, on mise sur un maquillage prononcé. On contourne l'aspect puéril de cette tenue, en faisant confiance aux accessoires qui vont la rehausser d'une touche glamour. Il ne faut pas sous-estimer l'importance des chaussures (on évite à tout prix de la porter avec des baskets !).
Version &baby doll : on porte la salopette avec des espadrilles à talons compensés. On les choisit fleuries et colorées de préférence. Sous nos bretelles, on laisse entrevoir un chemisier manches bouffantes dans les teintes pastels. Petit plus : le ruban coloré dans les cheveux.
Version preppy : on ajoute à cette tenue des ballerines à petit nœuds. Et un chemisier blanc en dentelle, qui peut être légèrement transparent pour une touche encore plus féminine.
Version casual : on l'accompagne de notre paire fétiche de spartiates et d'un débardeur blanc. On laisse une bretelle ouverte, pour un effet faussement négligé. Pour ajouter une touche d'originalité, on finalise ce look avec un panama. Une tenue simple pour nos longues journées d'été. &
Version garçonne : on met des derbies d'été et une chemise manches longues, qu'on retrousse. Il faut choisir une chemise très colorée. Et on laisse ses cheveux détachés pour le côté "fille". Si on veut accentuer la féminité de ce look "garçon manqué", on mise sur de grandes boucles d'oreilles, des bracelets multi-rangs et du vernis rouge ou rose.
Crédits photo(s) : See by Chloé
Retrouvez cet article sur Grazia.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire