SANAA (Reuters) - Deux personnes sont mortes et 15 autres ont été blessées dimanche à Sanaa dans une attaque à la grenade contre une installation utilisée par le général Ali Mohsen, opposé au président Ali Abdallah Saleh, a-t-on appris d'une source médicale.
Une source militaire a toutefois mis en doute l'hypothèse d'une attaque, ajoutant que l'explosion était peut-être d'origine accidentelle.Le général Ali Mohsen s'est rangé en mars du côté des opposants à Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis près de trente-trois ans.
Des membres de l'entourage de Saleh l'accusent d'être responsable de l'attaque à la roquette sur le palais présidentiel de Sanaa qui a blessé le chef de l'Etat vendredi.
Des tirs nourris et des explosions ont retenti dimanche dans la capitale yéménite, au lendemain d'une trêve obtenue par l'Arabie saoudite, rapportent des témoins.
Les tirs étaient concentrés dans le quartier de Hassaba, principal théâtre des affrontements qui opposent depuis deux semaines les forces loyales au président Ali Abdallah Saleh aux combattants de la confédération tribale Hached.
L'Arabie saoudite a obtenu samedi un cessez-le-feu entre les deux parties quelques heures avant le départ de Saleh pour le royaume wahhabite, où le chef de l'Etat yéménite doit recevoir un traitement médical.
Khaled al Mahdi, Jean-Stéphane Brosse pour le service français
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire