L’ex-joueuse Nykesha Sales, six fois WNBA All-Star et coordonatrice en chef des opérations internationales de basket-ball de l’Association nationale de basket-ball américaine, est déléguée par le Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État américain et la National basketball association (NBA) à titre d’« Envoyés du sport» en Haïti du 9 au 14 juin. L’Haïtien Samuel Dalembert de l’équipe Sacramento Kings est de la partie.
Une délégation de joueurs et de joueuses de basket-ball profesionnel américain accompagnée par la coordonatrice en chef des opérations internationales de basket-ball de l’Association nationale de basket-ball et ex-joueuse six fois WNBA All-Star, Nykesha Sales et de l’Haïtien Samuel Dalembert de l’équipe Sacramento Kings, est actuellement en Haïti. Cette délégation séjournera dans le pays jusqu’au 14 juin et elle donnera dans la matinée du vendredi 10 juin un point de presse au local de l’Institut Haitiano-Américain situé au Champ de Mars. Les principaux intervenants seront des officiels de l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, des représentants de la NBA, du ministère des Sports et de l’Unicef.
Par la suite, cette délégation réalisera des ateliers de basket-ball à Athlétique d’Haiti pour des jeunes et des adultes à l’occasion de la semaine annuelle des enfants haïtiens.Elle profitera aussi de l’occasion pour organiser un atelier avec 50 entraîneurs à l’Académie haïtienne de police. Nous avons appris que la délégation rencontrera également des jeunes vivant dans des milieux défavorisés et des jeunes incarcérés dans des prisons à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien. Il faut signaler que le lundi 13, au collège Modèle du Cap-Haïtien, les basketteurs lanceront des débats autour du theme: « l’usage du Sport comme outil de réussite ».
Gérald Bordes
Par la suite, cette délégation réalisera des ateliers de basket-ball à Athlétique d’Haiti pour des jeunes et des adultes à l’occasion de la semaine annuelle des enfants haïtiens. Elle profitera aussi de l’occasion pour organiser un atelier avec 50 entraîneurs à l’Académie haïtienne de police. Nous avons appris que la délégation rencontrera également des jeunes vivant dans des milieux défavorisés et des jeunes incarcérés dans des prisons à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien. Il faut signaler que le lundi 13, au collège Modèle du Cap-Haïtien, les basketteurs lanceront des débats autour du theme: « l’usage du Sport comme outil de réussite ». |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire