Profitant de cet événement, Frantz Lerebours, le Porte parole de la PNH, a sollicité la collaboration de la population et de différents secteurs pour accompagner la PNH [effectif 9,000 hommes] dans son travail expliquant « ce qui arrive en Haïti en terme de crime est également une conséquence de ce qui se passe ailleurs en matière de crime financier, de crime de sang... [...] l'économie criminelle, représente actuellement environ 16% de l'économie mondiale, ce n'est pas rien! Il y a un enchevêtrement de l'économie légale et formelle avec cette économie parallèle, qui fait que les problèmes de jours en jours augmente. [...] Nous sommes satisfait d'avoir pu garder un équilibre dans la société, [...] de 2004 à aujourd'hui, c'est un passage très important dans l'existence de la PNH, qui avait même remit son existence en question en 2004, souvenez-vous... Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis [...] nous nous étions fixé un ensemble d'objectifs, il y en a qui ont été réalisé, d'autres partiellement et d'autre pas du tous... »
Un ensemble d’activités sont prévue pour commémorer cet anniversaire. Une délégation de la police de New York est arrivée ce samedi matin à Port-au-Prince. Elle visitera le centre d’incarcération juvénile de Delmas 33 et assistera à un « show de basket » organisé par des joueurs de la NBA présent actuellement en Haïti.
L’après midi, à l’académie de police, un match de football opposera l’équipe de la PNH à celle de Cité soleil. DImanche, une messe d’action de grâce sera chantée [au local de l’académie de police] et la journée s’achèvera par un gala à 19:00.
HL/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire