Les 17 migrants haïtiens, composé de 10 hommes adultes, 4 femmes adultes et 3 enfants, ont été interceptés mardi à l'est de Palm Beach, en Floride, par un équipage de la station de la Garde côtière de Lake Worth Inlet, en Floride.
Les 17 haïtiens voyageaient à bord d'un bateau de 22 pieds doté d'une cabine. Tous les passagers ont été embarqué en toute sécurité. Une fois à bord du navire de la garde-côte, les migrants ont reçu de la nourriture, de l'eau et des soins médicaux de base.
« La Garde côtière recommande fortement de ne pas prendre la mer dans une tentative d'entrer illégalement aux États-Unis », a déclaré le capitaine Eduardo Pino, chef de réponse du septième district de la Garde côtière. « Prendre la mer à bord d'un navire fortement surchargé avec peu ou pas d'équipement de sécurité met inutilement des vies humaines en péril. La Garde côtière continuera de secourir les migrants haïtiens de leur péril en mer et le fera toujours d'une manière professionnelle qui préserve la dignité de tous les peuples. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire