Sur la foi des déclarations du Président de la chambre basse, nous avions rapporté : « Concernant l’absence du quitus fiscal, attestant du paiement des impôts locatifs de sa deuxième maison, Mr Rouzier a expliqué qu’il n’avait pas fourni ce document, compte tenu que cette maison s’était effondrée lors du séisme de janvier 2010 et que c’était seulement un terrain qu’il possédait. »
Dans un communiqué, le bureau du Premier Ministre désigné, Daniel-Gérard Rouzier, celui-ci tient à apporter une clarification pour le public, en général et la presse, en particulier « Contrairement à certaines allégations, l’ex-résidence des époux Daniel-Gérard Rouzier, sise à l’impasse Devilmé à Bois Moquette, n’a pas été détruite lors du séisme du 12 Janvier 2010. Elle a été vendue il y a 6 ans suite au kidnapping de Madame Rouzier et à son départ subséquent du pays avec ses enfants et depuis Monsieur Rouzier réside dans la maison familiale des Rouzier au Morne Brun [ce qui explique l’absence du quitus fiscal manquant.] [...] Le séisme du 12 janvier a par contre partiellement détruit l’édifice de la Shasa sise au Centre Ville et partie intégrante du patrimoine du Groupe SunAuto dont Monsieur Rouzier était Président. »
Il semble que le Président de la Chambre des députés a, soit confondu les deux biens immobiliers ou qu’il ne maîtrise pas son dossier... dans les deux cas ce n’est guère rassurant de constater, la confusion qui semble régner au niveau de certains parlementaires dans ce processus de ratification de la plus haute importance...
Hier jeudi, le Premier Ministre désigné, aurait remis, d’après Jean William Jeanty, le Président de la Commission [du Sénat] chargée d’analyser le dossier de Daniel-Gérard Rouzier, les photocopies de ses deux passeports.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire