Au cours d’une visite de suivi et d’évaluation, mi-septembr, le Conseil d’Administration du GARR, a procédé à la remise des premières clefs à 25 bénéficiaires du « Village Solidarité » de Décauville.
En recevant la clef de sa nouvelle résidence des mains d’un membre du Conseil, Josseline Pierre, l’une des bénéficiaires, a déclaré avec une vive émotion mêlée de joie « Est-ce un rêve ou une réalité ? [...] Je ne peux pas y croire ! Je m’empresse d’aller ouvrir la porte pour vérifier si je ne suis pas en plein sommeil ».
Dans ses échanges avec les bénéficiaires, Chavannes Charles, le Président du Conseil d’Administration du GARR, a affirmé que le droit de posséder une maison était loin d’être une faveur mais plutôt un droit humain fondamental à l’instar d’un ensemble de droits.
Concluant ses échanges, le représentant du GARR a déclaré qu’il était important que les autorités de l’État expliquent leurs politiques en matière de logement et de protection sociale pour les centaines de milliers de déplacés qui vivent toujours dans les camps.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire