Le 11 au départ
Stewart Céus (gardien de but), Réginal Goreux (défenseur), Kim Jaggy (défenseur), Jean-Jacques Pierre (défenseur), Frantz Bertin (défenseur), Peterson Joseph (milieu de terrain), Judelin Aveska (milieu de terrain)(C), Jean Sony Alcénat (milieu de terrain), Hérold Charles (milieu de terrain), Jean Eudes Maurice (attaquant), Kervins Belfort (attaquant) .
Les 2 premiers buts ont été marqués par l'équipe de Curaçao en moins de 15 minutes, Siberie à la 7' et Sydney Bito à la 14', malgré des actions en faveur d'Haïti, à la 25' le score à été réduit par un penalty réussi de Jean Eudes Maurice. À la mi-temps, le score était de 2-1 en faveur de Curaçao.
Il aura fallu attendre la 60’ pour obtenir le but égalisateur (2-2) par Jean Jacques Pierre de la tête, suite à un coup franc du capitaine de l’équipe du Tempête FC, Hérold Junior Charles. Malgré tous les efforts déployés, les Grenadiers n'ont pas réussis à vaincre leur adversaire.
Haïti a gagné ses 3 premiers match :
- Haïti - Îles Vierges Américaines : 6-0
- Curaçao - Haïti : 2-4
- Îles Vierges Américaines - Haïti : 0-7
Haïti second du groupe F
Actuellement, au sein du Groupe F, Haïti a 10 points avec une différence de buts de +15, précédé d'Antigua-et-Barbuda qui a 12 points avec une différence de but de +21. Ce changement est dû à la victoire facile, hier d'Antigua-et-Barbuda contre la modeste équipe des Îles Vierges 10-0 !
Le Groupe F est composé d'Haïti, Antigua-et-Barbuda, Curaçao, Iles Vierges Américaines. L’équipe gagnante de chaque groupe accèdera au 3e tour, si Haïti est le grand gagnant du Groupe F, les Grenadiers affronteront les États-Unis, la Jamaïque et le gagnant du Groupe E qui peut-être soit la Grenade, le Guatemala, Saint-Vincent et Grenadines ou le Belize.
Prochains matchs
Le 11 novembre les Grenadiers affronteront Antigua et Barbuda, le 15 novembre aura lieu le dernier match du second tour, Haïti affrontera à domicile Antigua et Barbuda.
Les Grenadiers devront être au meilleur de leur forme pour gagner les deux prochains matchs contre Antigua et Barbuda.
Grenadiers ! À l'assaut !
En savoir plus sur Jean-Eudes Maurice (Haïti)
Prêté par le Paris Saint-Germain à Lens, cet attaquant rapide et puissant s'est distingué en inscrivant l'un des deux triplés de la dernière journée, l'autre étant à mettre au crédit du Canadien Simeon Jackson. Peu utilisé en club, Maurice espère profiter des joutes internationales pour se faire remarquer.
BF/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire