![]() |
Kimberly Boulos félicité par ses coéquipières.
|
Au retour des vestiaires, nos compatriotes ont attendu la 72e minute de jeu pour ouvrir le score grâce à Kimberly Alexis Boulos. Quatre minutes plus tard, Manoucheka Pierre-Louis, sur un tir puissant aggrava le score (2-0). À la 83e, Nadia Valentin corsa l’addition en inscrivant le 3e et dernier but de la sélection nationale féminine. Ainsi, les Haïtiennes ont quitté le tournoi sur une note positive en terminant 3e du groupe A avec 3 points (-5) et Cuba, dernier avec 0 point (-7). Après le match Haïti/Cuba, le Canada a consolidé sa place de leader en venant à bout du Costa Rica (5-1). Les buts canadiens ont été inscrits par Christine Sinclair (6e et 45e), Sophie Schmidt (10e), Kaylyn Kyle (19e) et la Costaricienne Marianne Chaves (50e, contre sa cage). Tandis que M. Barrantes a réduit le score à la 89e minute de jeu.
À l’issue de ces trois journées, le Canada occupe la première place du groupe A avec 9 points (+12), le Costa Rica est 2e avec 6 points 0). Ainsi, ces deux équipes ont décroché leur billet pour les demi-finales.
Dans le groupe B, ce 24, le Guatemala rencontrera la République dominicaine et les États-Unis affronteront le Mexique. Le vainqueur de cette dernière rencontre terminera en première position. À rappeler que les deux finalistes du tournoi représenteront la zone Concacaf aux Jeux olympiques des Londres