L’athlète américain de renommée internationale, M. Carl Lewis, effectuera une visite officielle en Haïti du 13 au 14 juin 2011, en sa qualité d’Ambassadeur de bonne volonté de la FAO (Food and Agriculture Organization).
La visite en Haiti de M. Lewis vise à faire le suivi de l’initiative « Des Arbres Fruitiers pour Haïti » lancée en mars 2010 par le Directeur général de la FAO, M. Jacques Diouf. Elle vise aussi à promouvoir l’Année Internationale des Forêts 2011, ainsi que la « Course contre la Faim » dans le cadre des activités prévues à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation.
Au cours de son séjour en Haïti, M. Carl Lewis sera reçu en audience par le Président Michel Martelly. Puis, il se rendra dans la commune de Léogâne, pour une évaluation de l’état d’avancement du programme de coopération technique de la FAO, qui vise à assurer la sécurité alimentaire, la stabilisation des bassins versants et la reforestation. Il s’entretiendra avec des familles d’agriculteurs, procédera à la distribution de plantules fruitières aux élèves des établissements scolaires et il lancera la course à pieds de 100 mètres des champions des écoles à l’Institution St. Louis de Gonzague à Delmas 31-33.
En savoir plus sur les Ambassadeurs de bonne volonté :
Le Programme des Ambassadeurs de bonne volonté de la FAO distingue des hommes et des femmes de talent et de passion qui ont souhaité contribuer à attirer l’attention du public et des médias sur les objectifs nobles de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture: un monde libéré de la faim.
Militant pour la famille, les jeunes, l’éducation, le bien-être et la forme physique, Carl Lewis met sa renommée internationale au service de cette cause à travers le monde. M. Carl Lewis a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de la FAO le 16 Octobre 2009. Au cours de sa carrière, Carl Lewis a participé quatre fois aux Jeux Olympiques et remporté 10 médailles dont 9 d’Or, ce qui lui a valu un respect international et l’a propulsé au rang des plus grands athlètes de tous les temps.
BF/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire