![]() | ![]() |
Cette démission intervient suite à un conflit qui oppose l’IGPNH à Mario Andrésol, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la mort inexpliquée de Serge Démosthène, dans le dossier de l’assassinat du Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Guiteau Toussaint.
Fritz jean explique également, qu’il lui est impossible d’empêcher les violations des droits de l'homme au sein de la PNH en raison d’obstruction à ses efforts, par le Directeur Général Mario Andrésol.
De plus, il se plaint de la décision récente du Directeur Général de la PNH, de transférer le seul inspecteur qui l'assistait, alors que l'IGPNH, aurait besoin de 6 inspecteurs pour fonctionner efficacement....
« J'attire l'attention des autorités de l'État, de mes supérieurs et de la société, que ce transfert survenu suite au résultat de l'enquête diligentée autour du décès du nommé Serge Démosthène au commissariat de Pétion-ville, est orchestré par le directeur général en vue de détruire l'élan, le dynamisme et surtout l'indépendance de l'IGPNH dans la conduite de ses enquêtes » affirme Fritz jean dans sa lettre.
HL/ HaïtiLibre