Cette distribution entre dans le cadre d’un projet à impact rapide (Quick Impact Project) d’une valeur total de 4,007,549 Gourdes (±100,000 dollars US), de la Section des Affaires Civiles de la Minustah, vise à pourvoir en mobilier, certains établissements scolaires publics du pays qui fonctionnent dans des conditions difficiles, tout en fournissant de l’emploi à des artisans locaux.
Ainsi, 12 écoles communautaires de la région métropolitaine reçoivent chacune un lot de bancs, tableaux, bureaux et chaises commandés et achetés par la Minustah à des artisans ébénistes de la capitale. 4,000 étudiants bénéficient directement de ces dons. Les établissements concernés se situent dans des quartiers défavorisés de Port-au-Prince, Pétionville, Cité Soleil, Carrefour, Cornillon et Thomazeau.
La distribution du matériel scolaire a commencé le 13 janvier dernier à l’Institut Mixte de Dieu Renforcé de Thomazeau, le 23 les écoles communautaires Slovénie, Louverture et Mixte Louverture à Carrefour ont reçu leur lot de matériel puis le 25 janvier l’école communautaire Elie à Cornillon (commune de Grand-Bois).
Les distributions sont assurées par les contingents militaires de la Minustah du Guatemala, du Paraguay et de la Bolivie, ainsi que par la fondation italienne AVSI.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire