Vous voyez notre gouvernement comprend très bien, que la clé du développement durable en Haïti est de dresser une carte de développement à travers tout le territoire, pour ensuite amener ce développement à travers les communautés les plus éloignées et ceci doit ce faire à travers des initiatives locales et une coopération décentralisée.
En tant que Ministre de l'Intérieur et plus particulièrement en tant que représentant des collectivités, je suis celui qui est responsable de conduire cette vision et de ses effets. Je ne peux d'aucune manière le faire seul, mais, nous sommes les premiers conducteurs du développement durable, du développement équitable. En ce sens, nous nous sommes mis d'accord pour que notre travail se fasse en étroite collaboration avec les communautés, de façon à promouvoir les opportunités qui vont se dresser devant elles. Nous avons aussi pour obligations, de séparer, de partager ce développement, le succès que nous aurons dans certaines régions, pour les amener aux autres régions et leur montrer comment ceci doit être fait.
Ce n'est seulement qu'en partageant ce succès, avec toutes les communautés, que nous arriveront à augmenter la qualité de vie de nos concitoyens et leur permettre un meilleur accès au travail, qui permettra de restaurer notre dignité de peuple... »
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire