5 févr. 2012
Culture : «Tap Tap» une série haïtienne, pleine d'humour
L'OIM produit une comédie de situation (ou Sitcom) en 5 épisodes), intitulée « Tap Tap » [nom courant pour désigner les transports publics en Haïti].
Cette série de 5 épisodes, intitulée « Tap Tap » [nom courant pour désigner les transports publics en Haïti], réalisée par Laudel « Zaka » Chery, un jeune réalisateur haïtien talentueux et produite par l'OIM. Elle vise à sensibiliser la population sur les problèmes causés par les déplacements massifs dans la capitale. Elle met également en évidence le rôle principal du gouvernement d'Haïti dans les efforts de reconstruction et de réinstallation. La première diffusion publique de Tap Tap devant un public haïtien, a eu lieu le 27 janvier à Jalousie, un quartier défavorisé, perché sur les hauteurs de Pétion ville.
Les haïtiens aiment l'humour et l'objectif de « Tap Tap » est de représenter des interactions de la vie réelle dans lesquelles les haïtiens peuvent se reconnaître, rire de leurs problèmes et célébrer leur culture pleine de vie, afin d'apporter un divertissement bien mérité à une population qui vit tant de pression et de stress.
« Tap Tap » est un concept développé par l'OIM en Haïti, inspiré en partie par la série « Steptoe and Son », diffusée au Royaume-Uni dans les années 70 et 80. Tout comme « Steptoe », « Tap Tap » traite avec humour des conflits inter-générations, entre un père et son fils, alors qu'il conduit un Tap Tap à travers la capitale.
Luca Dall'Oglio, chef de mission de l'OIM en Haïti a déclaré au sujet de cette série pleine d’humour « Nous sommes enchantés de jouer un rôle dans le soutien d'un jeune réalisateur haïtien, en particulier de quelqu'un qui comprend la valeur de l'humour, pour sensibiliser les gens. »
HL/ HaïtiLibre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire