En effet tout en Haiti est une question de politique surtout quand s'est un grand sénateurs très influent comme Joseph Lambert.
Le troisième sénateurs du sud-est (Jacmel) ancien président de la chambre, leader du groupe 16 et du GPR (Groupe Parlementaire du Renouveau ).
A organiser un carnaval, Les 3 et 4 février 2012 dans la localité de Bréman (une localité de Jacmel). L'ambiance était au rendez-vous près de 18 bands à pied, 4 groupes sonores une quantité de deux à trois cents mascarades ont animé le Bréman-naval de cette année.
Près de 18 bands à pied, 4 groupes sonores une quantité de deux à trois cents mascarades animeront le Bréman-naval de cette année.
Pour organiser se carnaval, Le porte-parole du comité, l’animateur Richard Désir, nous a précisé qu’un montant 5 millions de gourdes était disponible pour l’organisation de cette festivité. "Festi-Bréman naval n’est pas conçu pour concurrencer le carnaval de Jacmel mais plutôt pour le décentraliser et renforcer la rentrée économique de la ville.
Mais le sénateurs le voix d'une façon, le début d'une campagne électorale pour s'assurer de sa réélection comme étant sénateur .
Les mots "Sénateurs Lambert" a été cité plus de fois que " Festi-Bréman naval, Carnaval, Jacmel, Haiti, Musique, Festival etc..."
Quel marketing de l'équipe de Lambert nos taxes et nos impôts il s'assure sa campagne avec cette somme en parlant de décentralisation ce sont pas les les représentant des municipalité ou élus locaux qui devraient faire ces gens d'activités.
5 millions de dollars accordé a un seul sénateurs et si les 29 autres en demandaient autant 30 fois 5 milions pas besoin d'être calé en maths pour voir que ça fait 150 millions.
Bien qu'on n'est pas en période d'élection mes c'est une façon de faire campagne devant à près 30 à 40 milles personnes des animateurs lançant sortir de leur bouche " Sénaté Lambé wi cheri". c'était son anniversaire preuve qu'il a privatiser le carnaval, faire le carnaval le jour de son anniversaire puis son nom devant le slogan du carnaval mais officiellement " Kanaval se zafé pa nou".
Il est écrit dans la charte du CEP publié dans le Moniteur le vendre 25 juillet 2008
Article 121 Un agent de l’autorité publique ne peut, dans l’exercice de ses fonctions, se livrer
à aucune activité de propagande électorale en faveur d’un ou de plusieurs
candidats, d’un ou de plusieurs partis, groupements politiques ou regroupement de
partis politiques.
Article 121.1 Hormis les médias d’Etat, aucun matériel, aucun bien, aucun véhicule de l’Etat ne
peut servir à la campagne électorale d’un ou de plusieurs candidats, d’un ou de
plusieurs partis, groupement politiques ou regroupement de partis politique.
Laisser vos commentaires en bas
Elisma Jean-Marc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire