ABIDJAN — Quelque 220 civils ont été tués dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire par des miliciens et des mercenaires libériens fidèles au président déchu Laurent Gbagbo, chassés début mai d'Abidjan par les forces du président Alassane Ouattara, a affirmé samedi le porte-parole du gouvernement.
Après avoir été chassés le 4 mai de leur bastion de Yopougon, un quartier ouest d'Abidjan, par les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), des miliciens et des mercenaires fidèles à l'ex-président Laurent Gbagbo ont, "dans leur fuite", commis des "atrocités dans le sud-ouest de notre pays", a déclaré Patrick Achi à la télévision ivoirienne (TCI).
En se dirigeant vers la frontière libérienne, "ces tueurs sans foi ni loi s'en sont pris à toutes les personnes, femmes, hommes, enfants qu'ils rencontraient", a-t-il ajouté en faisant état d'un "total macabre de 220 personnes tuées et 17 blessées".
Le 9 mai, le porte-parole du ministère de la Défense avait donné un précédent bilan de 120 personnes tuées par les miliciens et mercenaires libériens dans leur fuite vers le sud-ouest du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire