Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

15 mai 2011

Deux hommes chargés d'explosifs arrêtés en Tunisie

Deux hommes ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche en possession d'explosifs, à Nekrif, dans la région de Tataouine au sud de la Tunisie, à 130 km de la frontière avec la Libye. Selon l'agence officielle tunisienne TAP, ils sont suspectés d'appartenir à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)

Les deux hommes venaient d'Algérie
Confirmant l'arrestation de deux personnes «dangereuses» révélee plus tôt par la télévision nationale, le ministère tunisien de l'Intérieur a précisé dimanche qu'il s'agissait «d'un Libyen et d'un Algérien venus d'Algérie».
«L'Algérien s'appelle Abou Muslum (31 ans) et le Libyen, Abou Batine (32 ans)», détaille le ministère dans un communiqué, ajoutant : «Lors de leur arrestation, l'un a voulu lancer une bombe manuelle et l'autre a tenté de faire exploser une ceinture d'explosifs.

Selon une source au ministère de l'Intérieur, cette arrestation a été suivie de la découverte d'armes et de munitions dans une grotte de la région de Khedech à Médenine, à une quarantaine de kilomètres de Tataouine. La source a indiqué que les deux suspects avaient avoué avoir caché «une quantité d'armes et munitions dans plusieurs endroits en Tunisie».

Un cas isolé ?
Fondée en 2007 par Abdelmalek Droukdal, Aqmi affiche comme objectif la révolution islamique dans les pays du Maghreb et du Sahel. Selon un politologue tunisien, Slah Jorchi, «l'introduction de deux membres d'Aqmi en Tunisie est un cas isolé qui pourrait cependant indiquer que la Tunisie pourrait être visée par le réseau d'Al-Qaïda vu l'état de dérive sécuritaire dans le pays qui peut attirer ses membres à commettre des opérations terroristes».
LeParisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...