L'analyse des six nouveaux cadavres retrouvés depuis mars sur les plages de l'État de New York révèle l'utilisation d'un mode opératoire différent de celui du présumé tueur en série de prostituées.
La nouvelle piste suivie par la police de New York éclaire d'un jour peut-être encore plus sordide les découvertes macabres qui s'accumulent depuis quelques mois sur les plages de l'État. Alors que dix corps ont déjà été mis au jour depuis décembre 2010, les enquêteurs envisagent que ces meurtres ne soient pas le fait d'un seul tueur en série, mais de plusieurs prédateurs.
Tout a commencé avec la disparition d'une jeune prostituée, Shannan Gilbert, en mai 2010. La recherche de la jeune fille de 24 ans conduit les policiers à la découverte, en décembre, de quatre cadavres démembrés sur la plage de Gilgo Beach, à 75 kilomètres à l'est de New York. Tous appartiennent à des jeunes femmes présentant le même profil : âgées de 22 à 27 ans, elle se prostituaient toutes via un site de petites annonces, Craigslist.com. Les quatre corps sont enterrés dans des toiles de jute. Autant de points communs qui font penser à l'œuvre d'un tueur en série.
Trois mois plus tard, en mars dernier, d'autres restes humains sont découverts dans les environs de Gilgo Beach. En tout, cela fait dix cadavres. Les médias américains multiplient alors leurs Unes sur le «tueur de prostituées de Long Island», qui, si l'on tient compte de toutes les disparitions suspectes signalées ces dernières années dans les environs, pourrait être responsable de la mort de quatre à quinze femmes. Mais l'analyse des derniers restes humains retrouvés laisse entrevoir une autre théorie, non moins terrifiante.
Les mains et les têtes séparées des troncs Parmi les derniers cadavres mis au jour, deux n'ont pas encore été identifiés. Mais deux autres sont ceux d'un jeune homme et d'un bébé, des profils qui ne correspondent pas aux cibles habituelles du tueur en série présumé. Quant aux deux derniers, il (...) Lire la suite sur Figaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire