La Juventus a proposé 30 millions d'euros pour s'attacher les services de Karim Benzema. Si le Real semble avoir refusé, l'affaire n'est pas close pour autant. L'Inter, par la voix de son président, Massimo Moratti, a, quant à elle, déclaré sa flamme à Eden Hazard.
"A l'assaut sur Benzema". La Gazzetta dello Sport barre sa Une du jour avec une photo de l'attaquant du Real. Une offre en bonne et due forme : 30 millions d'euros. Voilà ce qu'a proposée la Juventus aux Madrilènes pour s'attacher les services de Karim Benzema. Selon le quotidien transalpin, les Merengue auraint repoussé l'offre. Mais rien ne semble figé pour autant. Si Florentino Perez ne souhaiterait pas se séparer de son buteur (13 buts en Liga, 6 en Ligue des Champions, José Mourinho "n'a pas les mêmes idées que son président" sur Benzema, écrit la Gazzetta dello sport. L'entrevue des deux clubs s'est déroulée dans un restaurant à Bernabeu avec la perspective de se revoir dans deux semaines, lorsque chaque club aura achevé son championnat. Car les discussions ne portent pas que sur l'ancien lyonnais. La Vieille Dame cible également Lassana Diarra et aurait proposé Amauri, Felipe Melo, Sissoko ou Chiellini, que le Real visait clairement la saison passée. Mais, là encore, les Merengue ont freiné les ambitions italiennes et auraient proposé à la Juve de s'intéresser davantage aux cas de Garay, Arbeloa et Gago davantage enclins à quitter la Casa Blanca. Mais la Juve voit plus grand. Son absence probable en Coupe d'Europe la saison prochaine risque cependant de freiner ses belles intentions.
Moratti : "Hazard est très surprenant"
Comme la Juve, l'Inter est sur le point de passer à l'attaque sur le marché des transferts. Ce vendredi, Massimo Moratti a clairement fait savoir que son club s'intéressait de près à Eden Hazard. Alors que Giuseppe Rossi, le buteur de Villarreal, semblait être la cible prioritaire des Nerazzurri, Moratti a affiché clairement sa préférence : "Giuseppe Rossi est très fort, mais Hazard est plus surprenant." "Un de mes fils qui regarde le Championnat de France me rappelle toujours de prendre Hazard", a déclaré le président de l'Inter Milan, jeudi, sur Sky Sport 24. Selon la presse italienne, l'Inter serait prêt à débourser 25 millions d'euros pour le Belge. Mais les spéculations ne font que commencer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire