M. Franck Ciné, ancien actionnaire majoritaire de la Socabank, reprise par la BNC après la faillite de cette dernière, a été interrogé une première fois mercredi, par Me Auguste Harrycidas, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Suite a cet interrogatoire, Mr Ciné est ressorti libre. Convoqué une seconde fois jeudi, après avoir été de nouveau entendu, il a été arrêté et conduit au Commissariat au Canapé Vert. « Mon père a été convoqué pour la deuxième journée consécutive au Parquet de Port-au-Prince, il a été retenu pendant plus de deux heures avant de se voir signifier un mandat de dépôt » a indiqué son fils, qui dit ne pas avoir obtenu d’explications sur cette arrestation.
« Des questions abracadabrantes autour du PDG de la BNC et de la Socabank ont été posées à mon client » affirme Me Wilson Estimé, l’avocat de M. Ciné, qui nie toute implication de son client dans cette affaire « Au moment où nous devions laisser le Parquet, on nous a appris que M. Ciné devait rester à la disposition de la justice... »
Les faits et les charges retenus contre Mr. Franck Ciné, n’ont pas été communiqués. L’éventuelle implication de Mr Ciné, dans l’affaire Guiteau Toussaint, n’a pas été officiellement confirmé jusqu’à présent.
S/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire