Avec la mort de Guiteau Toussaint, le pays a perdu un grand technicien compétent, un citoyen du changement... Guiteau Toussaint avait prit la BNC [il y a 12 ans] dans un état déplorable, une banque qui avait presque fait faillite, pour la remettre sur pied, la moderniser et la placer parmi les 3 plus grosses banques du pays au jour, d'aujourd'hui. Cette semaine, Mr Toussaint, devait présenter à la présidence le projet « Kay Pa m », un programme de prêt, pour permettre aux pauvres de construire des maisons et aider à retirer les gens de la rue.
Le Bureau de la Présidence s’est dit indigné de voir comment l'insécurité recommence à semer le deuil dans le pays. Le Chef de l'État a rencontré les autorités de la Justice comme le Commissaire du Gouvernement et la DCPJ [Direction Centrale de la Police Judiciaire] et a passé l'ordre, pour qu'une enquête sérieuse soit commencé et poussé jusqu'à ce qu'ils trouve les coupables pour les mener devant la justice.
Le Président donne à la population la garantie qu'il ne laissera pas les criminels et bandits semer le trouble dans la société
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire