Cette visite a permis à la Première Dame de cerner les différents problèmes auxquels sont confrontées ces personnes au lendemain du 12 janvier 2010. L’espace est en grande partie endommagée et des sinistrés y sont également hébergés. Une situation d’encombrement qui rend difficile la gestion du centre.
Trente-neuf (39) hommes et dix-sept (17) femmes âgés entre 60 et 115 ans y vivent actuellement. Ils ont remercié la Première Dame qui, selon eux, apportent un vent d’espoir au centre. En effet, depuis plus de quatre ans, les visites officielles sont de plus en plus rares à l’Asile communal.
La Première Dame a reçu, à l’occasion de cette visite, une gerbe de fleurs du comité de gestion de l’espace. Les membres veulent, par ce geste, témoigner leur gratitude envers Madame Martelly, qui par sa présence, fait montre de l’attention soutenue que l’Exécutif accorde à la classe défavorisée et aux plus vulnérables. Ils souhaitent donc que le prochain gouvernement travaille à les faire sortir de cet espace.
La Première Dame a, durant cette journée, discuté aussi avec la population de la zone de St-Martin qui l’a félicitée pour le travail social qu’elle accomplit aux côtés du Chef de l’Etat. Intervenant aux micros des journalistes présents à l’Asile communal, Mme Martelly a promis de se pencher sur la situation et les diverses recommandations des résidents de l’Asile communal.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire