cette visite est une visite régulière, pour évaluer la situation après le processus électoral. Je pense qu'un point central des discussions c'est la formation d'un gouvernement en Haïti, nous sommes très heureux de voir que le Président Martelly a désigné son 3ème candidat pour le poste de Premier Ministre » a fait savoir l'Ambassadeur Ramdin, ajoutant que « La décision d'entériner la nomination du Premier Ministre est une décision qui revient au Parlement et la communauté internationale doit respecter cela [...] bien sûr la Communauté internationale voudrait qu'il y ai un Premier Ministre et un gouvernement en place le plus rapidement possible, pour pouvoir apporter son soutient à Haïti, mais la Communauté Internationale n'a absolument rien à dire sur le choix et la ratification d'un Premier Ministre. »
Concernant le nouveau candidat à la Primature, Albert R. Ramdin a précisé « Je ne connais pas M. Conille personnellement, mais nous travaillerons avec n'importe quel Premier Ministre qui aura été désigné par les autorités haïtienne. »
La veille de son départ, l’Ambassadeur Ramdin, a réitéré devant la presse, la volonté de l’OEA et de la Communauté Internationale de continuer à apporter leur soutien technique et financier au peuple et aux institutions de l’État haïtien. Il a également évoqué les projets financés par l'OEA : le Registre d’État civil, le cadastre et le programme de bourse d’études initié en juin dernier.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire