Après avoir examiné et évalué les propositions reçues, l'OEA formulera des recommandations sur le financement à prévoir et se chargera de superviser les projets qui seront financés en Haïti.
Aux termes de l'appel, les propositions présentées doivent surmonter les obstacles financiers et commerciaux que connaissent les populations pauvres pour bénéficier de sources énergétiques dans les pays prioritaires au titre du Fonds de l'OPEP pour le développement international, qui incluent tous les PMA ; ces propositions doivent également prévoir au moins 50 % de cofinancement pour être admissibles à recevoir de l'aide, générer des revenus, demeurer viables après la fin du projet et satisfaire non seulement les besoins en électricité mais aussi les besoins en énergie thermique et mécanique.
L'initiative a pour mission d'appuyer des projets qui accélèrent le développement en donnant aux populations pauvres des PMA les moyens d'accéder aux sources énergétiques. Les propositions doivent accorder la priorité à la réduction de la pauvreté énergétique et prévoir des solutions directement liées à la génération de revenus. Toutes les formes de production et d'efficacités énergétiques seront considérées.
Les institutions financières, les entités du secteur privé, les organisations non gouvernementales et les autorités de réglementation des sources d'énergie sont invitées à participer à cet appel à propositions qui sera clos le 21 octobre 2011 et dont les résultats définitifs seront publiés le 31 janvier 2012, l'exécution des projets devant commencer le 1er février 2012.
Les propositions doivent être transmises à l'adresse ofidcall [@] reeep.org . Pour en savoir davantage sur cet appel à propositions, veuillez consulter le site : ofid-reeep-call.reeep.org [en anglais uniquement].
S/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire