Le Premier Ministre d'Haïti, le Dr. Garry Conille a annoncé que dans le cours laps de temps depuis qu'il y a un gouvernement en place, beaucoup d'avancées ont été faites pour ceux qui vivent toujours dans des camps, et que la relocalisation des déplacés du Champ de Mars devrait commencer au début du mois de janvier 2012.
La semaine dernière l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) de concert avec l'État Haïtien à travers la direction de la protection civile ont mené une campagne d'identification des déplacés du Champ de Mars, la relocalisation de ces derniers se fera très certainement à travers le programme 16/6, où chaque famille recoit une somme de 20,000 gourdes pour pouvoir se reloger.
«...depuis le peu de temps que le gouvernement est là, nous avons fait beaucoup d'avancées là où nous avons des gens sous les tentes, vous avez vu le travail qui a été fait à la Place Saint Pierre, le travail qui avance à la Place Boyer, au Parc Vincent etc... » indique le Premier Ministre, précisant que « le Champ de Mars est actuellement notre priorité et nous annonçons que le dénombrement est terminé pour le Champ de Mars, nous avons toute une série d'activités qui sont prévues pour accompagner les gens, mais je vous rappelle que dans le cadre de notre vision, notre objectif n'est pas de retirer les personnes du Champ de Mars mais de nous assurer qu'ils pourront aller dans une zone qui est sécuritaire, où ils pourront bien vivre, où ils pourront mener leur activité économique donc nous avons un souci de faire le bien.
Le projet a déjà démarrer, la source de financement est déjà sécurisée c'est un financement qui est assez important, donc nous espérons qu'à la première semaine du mois de janvier nous allons commencer à voir les gens à quitter le Champ de Mars...»
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire