Mouammar Kadhafi n'est vraisemblablement plus à Tripoli et est probablement blessé, affirme le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini.
Le dirigeant libyen ne s'est pas montré en public depuis un raid mené le 30 avril par l'Otan à Tripoli, dans lequel ont péri son plus jeune fils, Saïf al Arab, et trois de ses petits-enfants.
La télévision libyenne avait diffusé mercredi soir des images de Kadhafi tournées selon elle dans la journée lors d'une réunion dans un hôtel de Tripoli. Dans une interview publiée sur le site internet du Corriere della Serra, Frattini a mis en doute l'authenticité de ces images.
«Je doute fortement que ces images aient été filmées ce jour-là et surtout qu'elles aient été prises à Tripoli», a-t-il dit.
Démenti
Le gouvernement libyen a démenti que Kadhafi ait été blessé, et a qualifié d'«absurdes» les propos de Franco Frattini.
Mouammar Kadhafi est à Tripoli et «en bonne santé», a affirmé vendredi le porte-parole du gouvernement libyen, Moussa Ibrahim, rejetant les informations de Rome selon lesquelles le dirigeant était peut-être blessé et en fuite.
«Le chef est en très bonne santé, il a un très bon moral et il est d'excellente humeur», a déclaré M. Ibrahim lors d'une conférence de presse, précisant que le colonel Kadhafi se trouvait toujours dans la capitale libyenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire