La Maison Blanche justisfie ces prochaines sanctions au regard du rôle du président syrien dans la répression sanglante de la révolte qui touche le pays.
Les Etats-Unis vont sanctionner directement le président syrien Bachar al-Assad pour son rôle dans la répression sanglante de la révolte dans ce pays, a indiqué un responsable sous couvert de l'anonymat ce mercredi.
Cette décision représente "un effort pour accroître la pression sur le gouvernement syrien afin qu'il cesse la violence contre son peuple et entame la transition vers un système démocratique", a expliqué cette source. Le président des Etats-Unis, Barack Obama, avait imposé le 29 avril une première série de sanctions contre plusieurs responsables du régime syrien, dont le frère cadet du président Assad, Maher. [Voir l'infographie de la famille el-Assad]
Sur le terrain, au moins huit personnes ont été tuées mercredi à Talkl Kalakh, une ville de l'ouest de la Syrie assiégée par les forces de l'ordre, alors même que Bachar al-Assad assurait que la crise était "en passe d'être terminée".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire