La cérémonie de remise de ce don a eu lieu à l'Académie de police à Frère, en présence de l'inspecteur général Jean Yonel Trécil, également chef de cabinet du directeur général de la PNH, Mario Andrésol, de l'Ambassadeur du Japon en Haïti, Kentaro Minami et de Luca Dall'Oglio Chef de Mission, OIM Haïti. M. Trécil a remercié le gouvernement japonais et l'OIM, est a assuré que la PNH fera un bon usage de ce don, reconnaissant que les défis sont nombreux aux niveau de la zone frontalière, cependant l'inspecteur général Trécil précise qu'avec l'aide de ses partenaires la PNH sera en mesure de faire face aux problèmes.
M. Minami, a informé que ce don à la PNH est une preuve de solidarité de son pays envers Haïti, et que cela témoigne de la volonté du Gouvernement Japonais de continuer à aider Haïti à progresser sur le chemin de sa reconstruction.
M. Dall'Oglio, souhaite pour sa part que les véhicules offerts à la PNH puissent être utilisé pour améliorer le contrôle de la zone frontalière et prévenir les trafics, notamment celui des enfants.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire