Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

14 juin 2011

Haïti - Humanitaire : Construction d’infrastructures d'urgence à Fond Fred, aux Cayes

Haïti - Humanitaire : Construction d’infrastructures d'urgence à Fond Fred, aux Cayes
La semaine dernière, Kenneth H. Merten, l'Ambassadeur des États-Unis en Haïti, a procédé au lancement, à Fond Fred, non loin de la ville des Cayes, des travaux de construction d’un centre d'opération d'urgence, d’un entrepôt de matériel de secours et de différentes structures communautaires de la protection civile dans le Sud du pays..


La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs officiels haïtiens et étrangers. Financé par le Gouvernement Américain, ces séries de constructions, visent à mettre à la disposition du Système National de Gestion des Risques et des Désastres (SNGRD) des centres d'opérations d'urgence dans chaque département.

« La commune des Cayes a plus de 17 zones à hauts risque qui depuis longtemps ont une population très nombreuse, qui sont d’éternelles victimes à chaque intempérie, aussi, la réalisation de ce projet arrive à un moment très attendu... » a déclaré M. Yvon Chéry, Maire des Cayes.

Pour Kednor Estinville, Délégué Départemental du Sud « Ces bâtiments vont permettre aux différents responsables de la protection civile, d'être d'abord mieux logé, de permettre la formation des différents groupes impliqués dans une intervention rapide en cas d'urgence et de pouvoir faire ce travail, le plus efficacement possible. »

Paul Antoine Bien-Aimé, Ministre de l'intérieur et des Collectivités Territoriales a rappelé que « Ce projet qui sera exécuté par un consortium de deux entreprises, coûtera un total de 2.6 millions de dollars américains, dont 1.3 million pour la réalisation du centre d’opération [350 m2] proprement-dit et de l'entrepôt complémentaire [400 m2]. »

L’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, Kenneth H. Merten, dans son allocution, à fait savoir que « Nos collègues militaires à travers le commandant du Sud des États-Unis, travaillent en partenariat avec le Gouvernement haïtien dans la construction de ces bâtiments. Nous envisageons de construire des centres d'opération d'urgence et des entrepôts de secours, dans chaque département, ainsi que 8 groupes communautaires et 14 casernes de pompiers à travers Haïti. C'est projets renforceront l'infrastructure vitale d'Haïti et sa capacité à faire face et gérer les incendies et les catastrophes naturelles. Merci de nous supporter aujourd'hui, alors que nous travaillons à faire d'Haïti un pays plus sûr. »

TB/ HaïtiLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...