Au cours de cette rencontre le Président Martelly a exprimé « les espoirs et les préoccupations de son administration en ce qui concerne la dégradation des ressources naturelles et l'environnement »
« Ce que j’ai entendu, ce que je sais sur Haïti, c’est qu'il a de graves problèmes de déforestation... Je crois que la République Dominicaine, la Communauté internationale et Haïti, doivent travailler ensemble, pour que le pays puisse améliorer sa situation économique et sociale, pour le bénéfice de sa population et de tous les habitants de l’île » a déclaré dimanche l’Ambassadeur de bonne volonté de la FAO (Food and Agriculture Organization).
Carl Lewis déplore que les promesses faites par les pays donateurs, après le séisme de janvier 2010, n’ont pas été respectées « Ce que nous savons, c’est que les promesses n’ont pas été tenues, le peuple haïtien veut aller vers le développement, mais il ne peut pas le faire seul, sans l'aide des autres pays. Quand je quitterai Haïti, je vais attirer leur attention sur cette situation, je vais élever ma voix, pour exiger que les promesses soient respectées. »
A lire aussi:Haïti - Humanitaire : L’athlète américain Carl Lewis bientôt en Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire