Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

26 juin 2011

Haïti - Politique : Quelques propos du Président Martelly en Floride

Haïti - Politique : Quelques propos du Président Martelly en Floride
Au brunch, organisé hier samedi, par le Consulat Général d'Haïti à Miami, au Kovens Conference Center de la « Florida International University North Campus » le Président Martelly à été accueilli par une ovation debout d'élus locaux, de chefs d’entreprises et de membres de la diaspora.


Dans son allocation, le Président Martelly a repris le même message que lors de ses précédents voyages en Floride, insistant sur la nécessité du retour de la Diaspora pour aider Haïti « Retournez au pays et aidez Haïti » ajoutant, « Tout le monde ici a un rôle important » devant plus de 150 invités.

Malgré quelques difficultés, « Haïti est ouverte aux affaires » a déclaré le Chef de l’État. Citant en exemple les investissements à Jacmel dans le domaine touristique, Michel Martelly n’a pas hésité à qualifier la ville « d’un des joyaux du monde...»

Au cours de son intervention, le Président Martelly a demandé à plusieurs reprises au public, d'avoir confiance en lui et en son administration.

Bien que les personnes présentes, lui était majoritairement acquises, le Président a répondu à certaines critiques de la diaspora entre autres : sur le report de la réforme constitutionnelle qui permettait aux Haïtiens d'avoir la double nationalité. Se voulant rassurant, le Président Martelly a déclaré « Je défendrai la double nationalité parce que c'est bon pour Haïti ». D’autres ont contesté sa décision d’imposer une taxe sur les transfert d’argent pour financer le Fonds National pour l’Éducation (FNE), destiné à permettre à plus de 500,000 enfants haïtien, d’accéder à l’école gratuite. « Aucun enfant haïtien ne doit être oublié » a répondu Martelly, « nous allons donner une éducation à tout nos enfants » ajoutant « Il y a obligation de rendre des comptes dans mon gouvernement, et je promets de mettre en œuvre un processus de vérification pour s'assurer que les revenus provenant de cette initiative pour l'éducation gratuite, ne sera pas détourné. »

Alors que Reita Bourget, membre de l'Alliance haïtienne d'Atlanta, visiblement conquise a déclaré qu'elle était disposée à lui donner une chance, Joe Celestin, l’ancien maire de North Miami, s’est montré plus réservé « Il a encore beaucoup à faire pour rassembler le pays [...] nous devons attendre et voir si cela peut arriver. »

Ce dimanche, Michel Martelly est à New York.


BF/ HaïtiLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...