Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lancent officiellement la formation aux Cayes le 22 août [200 instituteurs du département du Sud-Est] et à Jacmel le 23 août 2011 [300 instituteurs du département du Sud] sont convoqués pour leur premier regroupement IFADEM.
C’est à l’École Normale d’Instituteurs (ENI) des Cayes et à l’École Fondamentale d’Application, Centre d’Appui Pédagogique (EFACAP) de Meyer (Jacmel) où l'IFADEM a aménagé deux Espaces numériques, que les regroupements auront lieu. Le groupe des formateurs (des conseillers pédagogiques, inspecteurs et professeurs des Alliances françaises) et le groupe des tuteurs, les animeront.
Au cours des deux jours que les instituteurs passeront à l’ENI et à l’EFACAP, ils recevront leurs dotations pédagogiques, seront informés des modalités de formation IFADEM et initiés à l’utilisation des livrets 1 et 2. Une demi-journée sera également consacrée à une initiation à l’informatique et à Internet (3i) dispensée dans les Espaces numériques.
Une délégation des représentants du Ministère, de l’OIF et de l’AUF se rendra aux Cayes le lundi 22 août 2011 et à Jacmel le mardi 23 août 2011 pour le lancement de la formation.
Les Directeurs Départementaux, M. Régelhomme Joseph (Cayes) et M. Marc ElderCharles (Jacmel), Mme Chantal Roques, Représentante de l’OIF, Mme Béatrice Kébreau Représentante de l’AUF et M. Jacques-Yvon Pierre Président du Comité National, feront des allocutions lors de ce lancement.
BF/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire