En plus de cette université le Gouvernement Dominicain s'est engagé à fournir 15,000 livres et deux autobus pour cette dernière. Morales Troncoso, Ministre des Affaires Étrangères, qui relate la discussion entre les deux hommes, a précisé que ces livres viennent d'une université américaine, et que c'est le Président Fernández qui a réussi à les obtenir.
M. Troncoso, indique qu'il a aussi été discuté de la construction d'un port binational qui serait financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID), avec un investissement de 250 millions de dollars. Ce port serait à proximité de l'université et la première phase permettra de créer 20 000 emplois directs.
Le Ministre des Affaires Étrangères Dominicain a déclaré que les autorités Dominicaine peuvent aider dans d'autres domaines tel que, l'organisation des processus électoraux, les télécommunications, le service civil et le gouvernement électronique (e-gouvernance) « Nous sommes venus pour réaffirmer notre solidarité, notre soutien et notre volonté à coopérer avec le peuple haïtien...»
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire