Dans sa résolution, le Sénat note que ces mesures contre Cuba par les Etats-Unis ont de graves conséquences pour le développement de cette île, lui ayant causé des pertes estimées à 975 milliards de dollars entre 1961 et 2010. La résolution souligne également, que la levée définitive de cette politique anti-cubaine, aurait des conséquences positives très avantageuses dans la région des Caraïbes, à la fois pour la circulation des personnes, des marchandises et des devises qu’en terme de coopération technologique, scientifique, culturelle et sportive, entre autres.
Le Sénateur Bastien a rappelé qu’à la fin du mois dernier, l'Assemblée Générale des Nations Unies avait adoptée une fois de plus, par une écrasante majorité de 186 voix pour et trois abstentions (2 contres : les États-Unis et son allié Israël) la résolution cubaine, demandant à la Maison Blanche l'élimination des mesures unilatérales et coercitives contre Cuba...
« Je ne comprends pas ce que signifie la démocratie de l'administration américaine qui s'oppose à la clameur de la majorité de la communauté internationale à lever le blocus contre Cuba », a déploré le Sénateur Bastien.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire