Jean Saint-Vil (D.R)
|
L'auteur y présente son recueil " Je veux des mots debout" publie en 2010 en France aux Editions Gaspard nocturne.
Créé en 1959, le Prix Casa de las Américas est l’un des plus prestigieux prix littéraires du continent américain. Des distinctions dans les catégories roman, poésie, témoignage, essai artistique littéraire sont remises régulièrement aux brillants auteurs latino-américains et caribéens.
Le Prix Casa de las Américas 2008 a été attribué à Louis-Philippe D’Alembert pour son roman « Les dieux voyagent la nuit », paru aux Editions du Rocher en 2006. Plusieurs ecrivains caribéens ont remporté également le Prix Casa de las Américas : Raphaël Confiant, Ernest Pépin ou encore les poètes haïtiens Anthony Phelps et Paul Laraque.
HJ/LM
PEUPLE NOIR ET LES OUVRIERS PARRAIT IL QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS LA PUISSANCE DE VOTRE PRIERE, A CHAQUE FOIS QUE VOUS L'ADRESSEZ A UN DIEU QUI N'EST PAS LE VOTRE, VOUS RENFORCEZ SANS SAVOIR LA PUISSANCE DE CE DIEU DES ESCLAVAGISTES COLONISATEURS SUR TOUTES LES CHOSES. POUR LIMITER CE DESASTRE, AGENOUILLEZ VOUS DEVANT VOTRE GRAND DIEU DE TOUS LES TEMPS DE DUTTY BOUKMAN QUI VOUS A LIBERE DE L'ESCLAVAGE A TRAVERS DE LA CEREMONIE DU BOIS CAIMAN AOUT 1791, POURQU'IL PUISSE VOUS PARDONNER DE VOS ERREURS ET SE RECONCILIER AVEC LUI. UNE FOIS TERMINE VOTRE SENS DE LA DOMINATION DE LA NATURE VOUS REVIENDRA. QUI VEUT DIRE MIEUX QUE Me CLODY MYRTHIL
RépondreSupprimer