Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

11 déc. 2011

Culture : Deuxième édition de la «Ghetto biennale»


Haïti - Culture : Deuxième édition de la «Ghetto biennale»
La deuxième édition de la « Ghetto biennale », une manifestation culturelle destinée à faire découvrir le travail des artistes de la Grand-Rue de Port-au-Prince et de leur confrères haïtiens, débute ce lundi 12 décembre.


Cette année, une cinquantaine d'artistes internationaux en provenance d’Australie, du Chili, des États-Unis, d’Allemagne, d’Angleterre, du Canada, de la France, des Bahamas et de l’Italie, seront en Haïti pour créer des œuvres qui seront exposées à la Grande-Rue.

Les artistes invités devront relever le défi et prouver qu’ils peuvent produire des réalisations artistiques en dehors de leur zone de confort. D’autres artistes Haïtiens venus des quartiers environnants seront également présents pour réaliser et exhiber leurs œuvres. Une chance pour tous les artistes, d’échanger leurs savoirs, de partager leurs idées, leurs visions artistiques et de nouer des liens... La plasticienne architecte française Maccha Kasparian est l’artiste française invitée dans le cadre de cette biennale.

Le lancement et vernissage de l’exposition de sculptures « Nouvo Rezistans » par les artistes de la Grande Rue, mettant en vedette de nouveaux travaux des « Atis Rezistans », aura lieu le 12 décembre, à 16h00 à l'Institut français d'Haïti (99 ave Lamartinière, Bois Verna).

En savoir plus :
Les Sculpteurs de la Grand-Rue et Rue du Magasin de l’État, forment une communauté d’artistes vivant dans un quartier du centre ville de Port-au-Prince. Ils ont su développer, depuis un certain nombre d’années, une riche tradition culturelle dans le domaine des Arts, et de l’Artisanat. En Décembre 2009, « Atis Rezistans », les Sculpteurs de la Grand-rue ont accueilli le premier « Ghetto Biennale ». Lors de cette manifestation, des artistes de renom ont été invités à venir dans la zone périphérique de Grande-rue pour réaliser une œuvre artistique sur place. Pour citer les mots de l’écrivain John Keiffer, c’était « une troisième dimension… Un événement, un moment créé à travers une collaboration entre des artistes de milieux radicalement différents. »

HL/ HaïtiLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...