« Fête sans fatras », c’est le nom attribué à une grande campagne de nettoyage entreprise par la direction du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides(SMCRS) en partenariat avec les mairies de la zone de Port-au-Prince et des zones environnantes. Cette campagne de nettoyage lancée ce mercredi, a pour objectif, Selon le directeur général du SMCRS Jean Donald Paraison, de sensibiliser la population sur la nécessité de tenir propres leurs quartiers pendant les fêtes de fin d'année.
Jean Donald Paraison invite les citoyens à s'impliquer d'avantage dans la lutte contre les ordures de toutes sortes et annonce qu'une prime sera accordée au quartier le plus propre.
D’un autre côté, M. Paraison estime que les poubelles n’améliorent pas la gestion des déchets. Il croit plutôt qu’il faudrait remplacer cette stratégie et permettre une collecte de porte-à-porte. Les poubelles de la rue Panaméricaine par exemple sont enlevées pour laisser place à des camions qui passent récupérer les déchets par intervalle.
Nous devons rappeler qu’au cours de l’année 2008 une étude diligentée par les autorités haïtiennes avait réalisé que la région métropolitaine de Port-au-Prince produit en moyenne entre 3000 à 3500 tonnes de déchets par jour.
Jackson Joseph
"Selon le directeur général du SMCRS Jean Donald Paraison, de sensibiliser la population sur la nécessité de tenir propres leurs quartiers pendant les fêtes de fin d'année."
RépondreSupprimercela devrait etre la norme TOUS LES JOURS!