Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

22 déc. 2011

Politique : Nouvelles mesures 2012 du Président Martelly


Haïti - Politique : Nouvelles mesures 2012 du Président Martelly
Michel Martelly, le Président de la République d'Haïti a annoncé une série de mesures pour l'année 2012, après avoir parlé des besoins du pays il est revenu sur les questions d’intérêt national tel que l'éducation, la sécurité, la justice, la santé et le chômage.


Alors qu'il parlait de l'éducation, le Chef de l'État s’est félicité d’avoir permis à 903,000 enfants de se rendre à l'école gratuitement, souhaitant pour la nouvelle année l’élaboration d’un cadre légal par le Ministère de l’Éducation Nationale en vue de la pérennisation du programme d'éducation gratuite. Toujours dans ce cadre il a annoncé avoir pris des dispositions pour maintenir et améliorer le service du transport scolaire gratuit. De nouvelles taxes seront également mises en place, sur la loterie et borlette, elles serviront à faire des investissements dans le domaine éducatif.

Le Président a également annoncé concernant les 50 millions d'euros mis à disposition par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et le Gouvernement espagnol pour les Petites et Moyennes Entreprises (PMEs) haïtiennes, qu'en janvier 2012, 5 institutions financières offriront des prêts aux entrepreneurs « À partir de janvier le service sera disponible. Tout jeune doté d’un esprit d’entrepreneur et ayant un projet d’investissement bien élaboré pourrait se rendre à ces institutions pour prêter de l’argent » a déclaré Michel Martelly.

Au niveau de la sécurité il a souhaité une accalmie et un apaisement social à travers le pays afin de favoriser les investissements nationaux et étrangers « Nous voulons créer également un environnement propice dans le souci d’encourager les investisseurs nationaux à dépenser leur argent dans le pays. Il faut renouer aussi à la vie nocturne. »

« La production nationale est l’une de nos priorités capables de nous aider à projeter une autre image [d'Haïti] sur la scène internationale. Dans cette perspective, nous avons procédé à la distribution des sacs d’engrais gratuits dans les dix départements du pays » un programme qui devrait continuer en 2012.

S/ HaïtiLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...