Selon ce programme, près de 80 députés devraient recevoir de quoi organiser des activités dans leurs circonscriptions. 800 motocyclettes seront distribuées à travers tout le pays et 70 organisations recevront des équipements permettant a 100 personnes de travailler.
Ces cadeaux de motocyclettes sont vivement critiqué par plusieurs personnalité politique qui rappelle au Chef de l’État de ne pas oublier qu’il n’est plus en campagne, une démarche qualifiée « d'anarco-populiste » par le coordonateur national de l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Sauveur Pierre-Etienn qui estime que le Chef de l’État fait penser à Duvalier avec ses enveloppes bien remplie et les slogans « Martelly papa bon coeur » inscrits sur des pancartes dans la ville.
Des sources proches du pouvoir estiment quant à elles, que les activités entreprises par le chef de l'Etat et son épouse ont fait des heureux à travers le pays et que les critiques formulées par certains secteurs ne vont pas les démobiliser.
Le Ministre a informé que 170 000 kits alimentaires seront distribués aux populations dans le cadre du programme « Noël solidarité »
Le Sénateur Youri latortue, a fait savoir que la police nationale allait recevoir 15 millions de gourdes dans le cadre du programme Noel Solidarité.
S/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire