Dimanche soir, le Ministre des Affaires Étrangères Laurent Lamothe, accompagné du nouveau Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, M. Pierre Richard Casimir et de son chef de Cabinet, M. Ady Jean-Gardy, était présent au Salon Diplomatique de l'Aéroport International Toussaint Louverture en vue de souhaiter la bienvenue à la célèbre vedette de télévision Oprah Gail Winfrey, animatrice et productrice américaine du talk show télévisé « The Oprah Winfrey Show. »
Le Chancelier à rappelé le vœu de son Ministère en faveur d'une diplomatie d'affaires devant permettre d'attirer des investissements de tous ordres, de relancer l'économie et de favoriser une rapide Reconstruction d'Haïti et félicité Oprah pour ses multiples œuvres de bienfaisance et la création de « Oprah's Angel Network », une organisation caritative aidant des milliers de personnes dans le besoin à travers le monde. Après Katrina, Oprah a fait don de 11 millions de dollars pour la reconstruction de maisons au Texas, au Mississipi, en Louisianne et à Alabama.Le Ministre Laurent Lamothe a souhaité un support semblable à Haïti et encouragé des efforts d’investissement d’Oprah ou de ses partenaires en vue d’un développement durable. Le Chancelier s’est réjoui qu’Oprah Winfrey ait obtenu cette année, le Prix « Jean Hersholt Humanitarian Award » pour ses actions philanthropiques.
Mme Oprah, a remercié le Ministre Lamothe pour son accueil et promis de faire part de ses observations en toute objectivité. Critique littéraire et éditrice de magazines, Oprah Winfrey, également actrice, nominée aux Oscars, a été classée comme la personnalité féminine afro-américaine la plus généreuse, la plus philanthrope, et la 2ème plus riche personnalité dans le monde de l'investissement et surtout, la plus influente dans le monde politique international.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire