21 janv. 2012
Canada:Miss Québec 2012 est d’origine haïtienne.
A 26 ans, Malory Boursiquot est désormais le symbole de l’intégration au pays de céline Dion. Les Québécois ont élu la semaine dernière la première miss d’origine haïtienne de leur histoire.
Élue Miss Québec 2012,le 14 janvier dernier, à l’hôtel Sandman de Longueil, Malory Boursiquot, s’est illustrée parmi ses concurrentes après avoir cumulé de bonnes notes depuis le début de cette belle aventure.
Malory Boursiquot a été recrutée grâce à sa page Facebook en août dernier. « Au départ, j'ai refusé de participer parce que j'avais peur de manquer de temps au travail et à l'Université. Puis, on m'a finalement expliqué que j'aurais des cours de diction, de posture et d'élocution. Je ne voulais pas manquer cette occasion », affirme-t-elle.
La cause des enfants a fait partie des sujets qu'elle a abordés lors de ses interventions. « Leur situation me touche beaucoup », mentionne-t-elle en indiquant que le séisme en Haïti, le pays d'origine de ses parents, a été un sujet très inspirant.
L’ex-Miss Haiti en 2000,la comédienne Fabienne Colas a déclaré que cette élection est historique:«Le couronnement de Malory Boursiquot témoigne de l’ouverture incroyable du peuple québécois à la diversité»,a-t-elle dit.
2012 sera une année chargée pour la jeune et jolie Malory Boursiquot.La nouvelle reine de la beauté québécoise d’origine haïtienne doit représenter la belle province à travers de nombreux évenements.Son nouveau titre la conduira vers des destinations exotiques notamment au Mexique,à Los Angeles,à Las Vegas,en Guadeloupe et aux Bahamas.
Guilloteau François
Montréal(Canda)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire