Le président Michel Joseph Martelly, a rencontré, hier lundi 30 Janvier, l’Ambassadeur d’Espagne à Port-au-Prince, M. Manuel Hernández Ruigómez et M. Edouardo Almeida, le Représentant de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en Haïti, pour assurer le suivi et la planification de l'aide de 50 millions d'euros octroyée à Haïti par l'Espagne au profit des Petites et Moyennes Entreprises haïtiennes, a appris Haiti Press Network.
En cette occasion, le Représentant de la BID, a informé le président Martelly que le processus de mise en opération du programme de crédit aux PME, initialement prévu pour janvier 2012, prendra finalement effet à la fin du mois de février prochain, lit-on dans une note acheminée à HPN.
« Par la mise en place de ce programme, les PME haïtiennes, pourront bénéficier d’un système de crédit général, à partir des banques commerciales locales, qui géreront le fonds conjointement avec la BID », a-t-on indiqué.
Le chef de l’État haïtien s’est félicité de la conclusion de ce dossier important, un succès de sa visite officielle en Espagne en juillet dernier, où le Premier Ministre espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, lui avait promis de créer ce fonds de 50 millions d’euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire