Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

23 janv. 2012

Foot : le Baltimore SC en tête de la Coupe des Grandes Antilles


À la faveur de sa victoire (2-0) aux dépens de l’équipe cubaine de Villa Clara, le Baltimore SC a pris dimanche la tête de la Coupe des Grandes Antilles, lors de la journée inaugurale puisque le Don Bosco SC et le Tempête FC se sont neutralisés (1-1).


C’est dans un parc Levelt avec un public clairsemé mais dans une ambiance de carnaval, qu’a lieu l’ouverture de la Coupe des Grandes Antilles, sous les yeux d’Yves Jean Bart, le candidat à sa propre succession à la présidence de la Fédération Haïtienne de Football.
Lors du premier match du jour, le Baltimore SC s’est débarrassé de Villa Clara en inscrivant un but par mi-temps, d’abord par Johnny Jean (40’) et ensuite par Alexandre Junior (59’) entré une minute plus tôt à la place de Jacquelin Prudhomme.
À la conférence d’après-match, Ariel Alvarez Leyva, le directeur technique de Villa Clara a estimé que cette défaite est due à la fatigue et a fait savoir qu’il va améliorer son équipe pour les deux prochains matches de la compétition.
Par contre, c’est la satisfaction totale pour Peter Germain, le capitaine du Baltimore SC. Le longiligne milieu international haïtien qui a fêté ce dimanche 22 janvier, son 30e anniversaire de naissance, n’a pas caché ses ambitions de remporter le quadrangulaire.
« Le deuxième match sera important pour moi. Je considère chaque rencontre comme une finale. Une deuxième victoire de rang nous permettra d’aborder le troisième match [le 68e derby contre Tempête FC, ndlr] sereinement », a déclaré à HPN, Pierre Roland Saint-Jean, le coach du Baltimore SC.
Dans le dernier match de la journée, le Tempête FC et le Don Bosco SC se sont quittés sur le score de parité avec un but dans chaque camp. Esso Faudelin Amicy avait donné l’avantage aux Pétion-villois tandis que Chedelin Francoeur, sur coup franc a remis les pendules à l’heure pour l’équipe Belle Colonne.
À l’issue de cette première journée, le Baltimore est seul en tête de ce tournoi avec 3 points. Le Don Don Bosco SC et le Tempête FC suivent avec une unité, chacun. L’invité cubain (Villa Clara) est la lanterne rouge avec quasiment rien au compteur.
Les résultats de la Coupe des Grandes Antilles :
Dimanche 22 janvier : FC Villa Clara vs Baltimore SC 0-2, Tempête FC vs Don Bosco SC 1-1.
Le calendrier de la suite de la compétition :
Mardi 24 janvier : Tempête FC vs FC Villa Clara (15 heures), Baltimore SC vs Don Bosco SC (18 heures). Jeudi 26 janvier : FC Villa Clara (15 heures) vs Don Bosco SC, Baltimore SC vs Tempête FC (18 heures).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...