Le dimanche 22, au parc Levelt de Saint-Marc, le Baltimore de Saint-Marc a battu son homologue de Villa Clara de Cuba sur le score de deux buts à zéro. Les buts ont été inscrits par Johnny Jean et Junior Alexandre. Le Tempête FC a fait match nul (1-1) avec le Don Bosco de Pétion-Ville.
Pourtant ce sont les Port-au-Princiens qui ont ouvert le score grâce à Yveson Étienne. La première période s’est achevée sur ce score. En seconde période, c’est le défenseur Chedlin Francœur qui a permis aux locaux de sauver le match nul en inscrivant le but égalisateur.
À rappeler que ce dernier a remplacé le club dominicain Barcelona qui a désisté deux jours avant le coup d’envoi du tournoi des Grandes Antilles. À l’issue de cette première journée, le Baltimore prend le contrôle du classement avec 3 points (+2), le Tempête et le Don Bosco partagent la 2e place avec 1 point (-1) et Villa Clara de Cuba clôture le classement avec 0 point (-2).
Ce 24, à 15 h, le Tempête de Saint-Marc rencontrera la Villa Clara de Cuba et à 18 h, le Baltimore sera opposé aux Pétion-villois. Le 26, à 15 h, Villa Clara et Don Bosco croiseront le fer, et à 18 h, les amants du foot saint-marcois assisteront au duel fratricide opposant le Baltimore, champion de la série ouverture du championnat national, au Tempête, champion de la série clôture.
À signaler que l’équipe qui emmagasinera le plus de points sera sacrée championne de la première édition du tournoi des Grandes Antilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire